[elfsight_age_verification id="3"]

LA FFVA

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES VINS D'APÉRITIF

Avec plus de 50 années d’existence, la FFVA est une fédération de producteurs et de distributeurs de vins d’apéritif.
On dénombre trois grandes catégories de produits : les vins aromatisés,  les vins mousseux, les vins de liqueur.

CNVA

CONSEIL NATIONAL DES VINS AROMATISÉS

SFVM

SYNDICAT FRANCAIS DES VINS MOUSSEUX

SGMP

MASTER OF PORT

Le CNVA est l’un des Syndicats regroupés au sein d’une Fédération : la FFVA.
Il représente plus de 200 millions de bouteilles commercialisées de Vins d’apéritif  : Aromatisés, Vins Mousseux et Vins de Porto, dont 25% est exporté. 
Avec plus de 50 années d’existence, la FFVA est une fédération de producteurs et de distributeurs de vins d’apéritif. Le Ministère de l’Agriculture l’a désignée « personnalité qualifiée » en 2012  pour siéger au Conseil Spécialisé de la filière « Vins » de France Agrimer et a reconnu en 2013 son expertise auprès de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.

Le Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM) est l’un des Syndicats regroupés au sein de la FFVA.

Ce Syndicat recouvre des marques de vins mousseux, vins mousseux de qualité, vins pétillants et pétillants de raisin, qu’ils soient élaborés en méthode traditionnelle ou en cuve close.

Défense et promotion des Vins Mousseux et des Vins Mousseux de Qualité, amélioration continue de la qualité et assistance à ses adhérents sont les missions que remplit le Syndicat Français des Vins Mousseux depuis bientôt 30 ans.

Le Syndicat des Grandes Marques de Porto (SGMP) reprend, en 2004, l’organisation d’un concours international, l’un des plus importants de la profession : le Master of Port.

Les épreuves sont organisées sous l’autorité d’un Comité Technique désigné par l’Union de la Sommellerie Française, autour du Président de l’U.D.S.F.. Désormais établi, le Concours du Master of Port, est une des grandes épreuves sur la voie royale qui mène au titre de Meilleur Sommelier d’Europe, voire de Meilleur Sommelier du Monde, comme le montrent les titres de ses précédents lauréats.