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LES MARQUES

Retrouvez ci-dessous les différentes marques que le CNVA représente
Arômes et vin

La Compagnie Vinicole de Bourgogne implantée en Bourgogne depuis 1951 est pionnière dans l’élaboration de boissons aromatisées à base de vin.
Depuis près de 15 ans, elle élabore  des alliances de vins avec des arômes naturels de fruits.
Sa marque ‘Arômes & Vin’ bénéficie d’une personnalité alliant simplicité, couleur, fruité, fraîcheur, artisanal et naturel.
Elle séduira le plus grand nombre du fait de la diversité de ses arômes 100 % naturels, de son degré d’alcool réduit (7.5% vol) et de sa réduction en sucre qui répond aux attentes des consommateurs.
Ses formats pratiques en 75 cl à vis et en bib  3 L permettront une consommation fractionnée.
Ouvert sur le monde, Arômes & Vin innove tous les ans avec des collections exclusives le temps d’une saison et la certification biologique sur quelques références. 

Frais, gourmand en bouche, Arômes & Vin est le compagnon idéal pour les apéritifs d’été et les barbecues, entre amis ou en famille.

Nouveau logo de la marque BYRRH
Elaboré à partir de vin, produit typique issu pour partie de cépages Carignan et Grenache des coteaux du Roussillon. Le moût de raisin macère avec de l’alcool, afin d’empêcher la fermentation et de préserver les arômes et le moelleux du raisin. Le mélange obtenu, fruité et licoreux est appelé «Mistelle». Les mistelles rouges sont vieillies dans notre chai à Thuir pour être assouplies. Elles sont ensuite assemblées avec des vins rouges et secs du Roussillon et de l’alcool. L’assemblage est ensuite aromatisé avec des mélanges de plantes parmi lesquelles écorce de quinquina séché et concassé, cacao et café.

Un produit qui peut être dégusté pur sur glace, ou bien en cocktail, qui peut accompagner des plats ou des desserts. Il est connu localement mais aussi reconnu dans les bars « branchés » des grandes métropoles.

Le Byrrh  est  produit et conditionné à Thuir depuis 140 ans, petite ville du pays catalan.
En 1866, deux frères Pallade et Simon Violet, originaires de Thuir dans le Sud de  la France,  inventèrent un nouvel apéritif à base de vin, enrichi au quinquina. Quelques années plus tard, Byrrh était né.
C’est une incroyable histoire qui a débuté dans les “Années Folles”, et avec l’aide de célèbres campagnes publicitaires, Byrrh connut un grand succès dans les années 30.
En 1935, c’était la première marque d’apéritif en France, avec 35 millions de litres vendus.

Le caractère « historique » du site de fabrication du Byrrh, inauguré en 1892, fait partie intégrante de l’histoire et de la culture locale des Pyrénées Orientales. Le circuit visite dédié à la découverte du Byrrh et à l’histoire industrielle du site, maintenant propriété de la communauté de communes des Aspres, a été rénové et a rouvert ses portes en Juin 2013, à l’occasion des 140 ans de la marque.
A cette date, le site a donc toujours un impact fort sur la ville de Thuir et sa région, qui lui fournit encore une grande partie de ses matières premières.

 

logo Damiani
Créé en 1901 par Simon Damiani notre Cap Corse est aujourd’hui consommé dans toute l’île de beauté et a su conserver sa recette originale.
Le Cap Corse Damiani est un apéritif à base de vin qui porte fièrement son origine. Baptisé du nom de la péninsule au nord de Bastia, c’est la plus traditionnelle des boissons de l’île de beauté. Il est préparé à partir de raisins mûris par le soleil, de quinquina et d’aromates.
Accessible à tous les palais, il décline en Rouge, en Rouge 8 ans d’âge, en Blanc.
Idéal à l’apéritif, pur, sur glace ou allongé, il peut également se déguster en digestif ou s’apprécier dans de délicieux cocktails.
Dolin logo

Trois qualités de Vermouth :
Fruits de la macération d’un mélange de plantes des montagnes des alpes (armoise, hysope, fleur d’edelweiss…) et d’une variété d’épices dans un vin blanc cépage ugni-blanc soigneusement sélectionné 3 qualités de vermouth sont élaborées.

La gamme : vermouths dolin rouge, blanc, dry.
Le vermouth Dolin rouge 16° : 35 plantes et épices, 130 grammes de sucre par litre.
Le Vermouth Dolin blanc 16° : 33 plantes et épices, 130 de grammes de sucre par litre.
Le Vermouth Dolin dry 17°5 : 17 plantes et épices, 25 grammes de sucre par litre.
Dolin, seul inventeur du Vermouth de Chambéry en 1821. Seul Vermouth français ayant possédé une appellation d’origine (ao) de 1919 a 2014, le Vermouth Dolin est la référence du « Vermouth de Chambéry ».

Les récompenses :
1ère récompense internationale: médaille d’or à Philadelphie en 1876 suivie de nombreux prix à Paris, Londres…
Hors concours et membre du jury du concours général agricole de Paris 2010.

Les grandes épiceries dans le monde :
Lafayette Gourmet à Paris, Harrod’s à Londres, Takashimaya à Tokyo, Astor Wines & Spirits à New York, SAQ Signature à Montréal et Quebec, Hancock’s à Auckland…

Logo Kira Kano vins aromatisés
Logo Lillet hd
Lillet est un apéritif à base de vin produit à Podensac, près de Bordeaux. Il est à base de vins de Bordeaux (85 %) et de liqueurs de fruits (15 %) obtenues après plusieurs mois de macération dans de l’alcool de fruits (oranges douces du Sud de l’Espagne, oranges amères d’Haïti, oranges vertes du Maroc ou de la Tunisie, quinquina du Pérou). Il est élevé de manière traditionnelle en fûts de chêne.

En 1987 pour le blanc et en 1990 pour le rouge, les recettes ont été actualisées avec la collaboration de l’Institut d’Œnologie de l’université Bordeaux II : moins de sucre et d’amertume, plus de fruit et de légèreté.

Logo Listel
Cette marque existe depuis 1985, elle se classe dans la catégorie des CABV.
Le Pétillant de Listel est une gamme de 6 parfums élaborés à partir de moûts de raisins : Nature, Pêche, Framboise, Manzana Verde, Litchi /pamplemousse.Faible titrage en alcool (entre 2,5 et 3,5% vol) avec l’arrêt de la fermentation par le froid.
Pas de sucre ajouté. Pasteurisation sur la ligne d’embouteillage, donc aucun conservateur.
Utilisation d’arômes naturels.
Ces conditions permettent depuis 30 ans de faire la promesse d’un produit rond, équilibré et naturel.
logo Martini
Martini est une marque de vermouth italien, nommée d’après la distillerie Martini & Rossi à Turin, fondée en 1863 par Alessandro Martini, Luigi Rossi et Teofilo Sola.

Le vermouth se décline en plusieurs versions détaillées ci-après: Rosso, Bianco, Rosato, Extra-Dry, Fiero et d’Oro. Après son échec commercial, une version de Martini a disparu au début des années 1990. Après avoir maintenu une tradition dans l’étiquetage de ses produits, Martini a modifié radicalement celui-ci au début de 2007, quelques années après avoir simplifié sa recette.
Noilly Prat

Noilly Prat est une marque de vermouth de France, appartenant au Groupe Bacardi.

Histoire

Dès 1813, Joseph Noilly est à la tête d’une entreprise de vins et spiritueux déjà bien établie à Lyon.
Son fils, Louis Noilly lui succède en 1828 et est rejoint 10 ans plus tard par Claude Prat, qui intègre l’entreprise en tant que Représentant Commercial pour l’Algérie.
En 1843, le succès grandissant du vermouth conduit à une nouvelle installation totalement dédiée à sa production, à Marseille. L’année suivante, Claude Prat épouse Anne-Rosine, fille de Louis Noilly.
L’année 1855 voit la création officielle de la société Noilly Prat & Cie, quand Louis Noilly s’associe avec son gendre, Claude Prat. Le premier dépôt de marque connu date de 1856.

En 1859, une autre installation ouvre à Marseillan, dédiée au vieillissement des vins utilisés pour la production des vermouths. Le décès de Claude Prat cette année-là, puis celui de Louis Noilly 6 ans plus tard conduisent Anne-Rosine à prendre la tête de l’entreprise familiale. Une longue période de croissance commence pour l’entreprise.
En 1878, Noilly Prat obtient la médaille d’or à l’exposition universelle de Paris. Au cours des décennies suivantes, de nouveaux terrains sont achetés à Marseillan, permettant la création de l’Enclos Sainte Anne et des chais Sainte Anne.
Au décès d’Anne-Rosine en 1902, ses fils Louis et Jean lui succèdent.
En 1911, Noilly Prat est cité comme ingrédient dans l’un des premiers Cocktails Martini.
La collection de vermouth s’agrandit avec la création en 1955 de Noilly Prat Rouge puis en 1986, de Noilly Prat Ambré.

Élaboration

La collection Noilly Prat compte 4 vermouths, tous issus de vins blancs macérés avec des herbes et épices.
Le Vermouth Noilly Prat est élaboré à partir d’un procédé traditionnel, qui allie, pour ses qualités Original Dry et Extra Dry, un vieillissement en extérieur à une méthode de macération unique, appelée dodinage (mélange à la main).
En effet, certains des vins blancs qui composent ces 2 produits, issus de la région, sont vieillis en extérieur, en fûts de chêne, exposés ainsi aux éléments naturels pendant un an.
Un mélange aromatique d’herbes et d’épices provenant du monde entier est utilisé ensuite pour infuser doucement les vins.
Parmi celles-ci se trouvent la camomille, la coriandre du Maroc, les oranges amères de Tunisie ou la fleur de sureau.
Tous les jours pendant 21 jours, le vin dans lequel macèrent les plantes et épices sera mélangé manuellement. La forme ovale de ces foudres permet aux plantes et aux épices de libérer tous leurs arômes. Ce processus est connu sous le nom de dodinage.
Au bout de ces 3 semaines, le vin sera pressé pour en extraire les plantes et épices et reposera pendant 4 mois pour une ultime filtration avant embouteillage.
L’élaboration de Noilly Prat Rouge et Noilly Prat Ambré ne comporte pas ces étapes de vieillissement extérieur et de dodinage. Un grand nombre d’herbes et épices sont utilisées pour ces 2 produits (jusqu’à 29 pour Noilly Prat Rouge) permettant d’obtenir le profil aromatique recherché.

Logo Moncigale
Fruits&Wine by Moncigale est une marque créée en 2010 par le groupe Marie Brizard. L’entreprise Moncigale est une filiale du Groupe Marie Brizard et conditionne l’ensemble des parfums produits sous la marque Fruits&Wine by Moncigale. Cette boisson aromatisée à base de vin bénéficie de l’expertise de Marie Brizard dans l’univers des liqueurs. Cette expertise date de 1755. Le rosé pamplemousse a été lancé avec 4 autres parfums. Il est aujourd’hui le référent de son marché avec 34 % de PDM.

La ville de Beaucaire se situe dans la région Languedoc Roussillon. C’était historiquement une ville de commerçants mais qui a été très industrialisée à la fin du 19ème siècle et début du 20ème. Elle bénéficie du passage du Rhône et du canal du Rhône à Sète et maintient une activité de transport fluvial. Sa position lui permet de recevoir les diverses influences culturelles méditerranéennes (De la Camargue à la Provence en passant par le pays d’Oc).
A 25 kilomètres du Pont du Gard et 30 kilomètres de Nîmes, elle dispose d’un patrimoine historique allant de l’antiquité à l’époque médiévale.

Fruits & Wine est un produit très agréable à l’apéritif qui s’allie également bien avec différents desserts. Fruits & Wine, avec ses recettes à chaud, permet également au cours de l’hiver de découvrir la richesse des notes fondantes du Rouge Spéculoos ou du Blanc Pain d’Epice.

Logo HD Maison Villevert

Bien né au coeur du vignoble Charentais, illustre terroir français,

Héritier d’une tradition d’excellence et de savoir-faire ancestraux,
De l’innovant oenologue et Maître distillateur Jean Sébastien Robicquet,
La Quintinye Vermouth Royal porte le sceau.
Les Caractéristiques d’Exception de La Quintinye :
– son origine et ses racines profondément ancrées dans un terroir histoire de tradition et de savoir faire
– sa composition unique, associant une sélection de vins à l’incomparable Pineau des Charentes
– sa palette aromatique élaborée à partir d’une base de 12 plantes et épices
– son eau-de-vie de raisin préservant toute la douceur des vins et la puissance des arômes des plantes
– sa couleur naturelle issue de la couleur originelle du Pineau des Charentes
La Quintinye Vermouth Royal Rouge
Élaboré à partir d’une sélection de 28 plantes et épices et d’un assemblage de vins blancs, de Pineau des Charentes rouge, La Quintinye Rouge libère un complexe et somptueux bouquet d’arômes. Avec ses notes de vanille et d’épices, il est extrêmement long en bouche.
Robe : Rouge profond aux éclats intenses
Nez : Equilibré et puissant révélant des arômes de réglisse, prune et vanille, et des notes chocolatés
Palais : Riche et puissant avec ses notes caramélisées, de vanille amère et d’épices qui perdurent en bouche

La Quintinye Vermouth Royal Blanc
L’alliance subtile des 18 plantes, des vins blancs assemblés au Pineau des Charente blanc font de La Quintinye Blanc un nectar somptueusement rond et savoureux aux arômes de citron frais et de fruits jaunes.
Robe : Dorée
Nez : Riche et envoûtant libérant des arômes floraux et fruités et de douces notes d’absinthe et zeste d’orange
Palais : Doux et élégant révélant la maturité des fruits jaunes dans une saveur briochée aux notes épicées

La Quintinye Vermouth Royal Extra Dry
La Quintinye Extra Dry est sublimé d’un bouquet de 27 plantes et épices, d’une sélection de vins blancs et de Pineau des Charentes blanc, où dominent des arômes de fleurs et d’agrumes.
Robe : Jaune paille
Nez : Floral et épicé, mêlant des arômes délicats de réglisse et d’anis.
Palais : Frais et tonique avec ses notes de fleurs et de citron et les incomparables saveurs du Pineau.

St Raphael logo
ST RAPHAËL est le fruit du mariage de vins nobles et de plantes aromatiques soigneusement sélectionnées, aux noms évocateurs d’exotisme : quinquina, cacao, oranges amères, vanille, colombo.
L’élément de base du ST RAPHAËL porte le nom mystérieux de « mistelle ». Elle s’obtient par le mutage du jus de raisins à l’alcool pour en arrêter la fermentation et conserver le sucre naturel des raisins d’origine.
Puis les écorces de quinquina et d’oranges amères, la vanille et le cacao macèrent lentement dans l’alcool jusqu’à l’absorption complète des arômes.

Lors de l’opération d’assemblage, le talent du Maître de Chai, respectueux d’une tradition séculaire, donne à ST RAPHAËL son équilibre parfait et son goût unique.

Logo Very Or HD
Associer du jus de pamplemousse à du vin rosé pour un apéritif à la fois frais et gourmand : tradition ou révolution ? Alliance heureuse et généreuse du vin et du fruit, le rosé pamplemousse est l’une des stars de la saison estivale. Appelé « VRP » (Vin Rosé Pamplemousse) sur les terres d’élection du rosé (Provence et Loire), c’est tout naturellement que VeRy s’en est inspiré pour donner naissance à VeRy Pamp’.

La collection VeRy s’est enrichie au fil des années : rosé pamplemousse, blanc pêche, rosé framboise, et bien d’autres ! Le dénominateur commun de toutes nos recettes ? La recherche du parfait équilibre entre l’intensité aromatique du vin et la saveur des fruits pour un apéritif toujours rafraîchissant. Des arômes naturels depuis toujours, des jus ou des sirops soigneusement sélectionnés pour leur mariage idéal avec nos vins blancs ou rosés, et le juste dosage entre chaque ingrédient pour garantir une dégustation optimale. 

Et parce que l’apéritif est trop important pour boire toujours la même chose, chaque parfum VeRy a sa propre personnalité : VeRy Frambois’ vous séduira par sa bouche fraîche et soyeuse et ses saveurs subtiles et fruitées ; VeRy Ceris’ accompagnera à merveille vos apéritifs avec sa note de cerise à juste maturité, sa rondeur et sa longueur en bouche ; VeRy Pêch’ se caractérise par sa douceur et ses saveurs de pêche de vigne… 

Découvrez l’univers frais et coloré de VeRy sur www.very-frais.com et sur nos réseaux sociaux @VeRyFrais.

 

Very bouteille Pamplemousse pêche Framboise
Photos de bouteilles de vins aromatisés Very